English Version

ACO – Vue d’ensemble

 

ACO Conférence

conférenciers principal

Soumissions à la conférence

Inscription à la conférence

Résumés de conférence

Documents complets de la conférence

 

 

ACO – Aperçu

 

Les continents du monde entier font face à de nombreux défis en essayant de réformer et d'améliorer la qualité de leur éducation et le continent africain ne fait pas exception. La plupart des pays ayant des caractéristiques communes se réunissent généralement pour former des organisations de programmes d'études afin de les aider à atténuer les défis liés à l'élaboration des programmes d'études. Le curriculum est considéré dans une perspective plus large comme une arme capable de changer la façon dont les différentes personnes perçoivent l'éducation. L'African Curriculum Organization a pour but de promouvoir le développement des programmes d'études, la recherche et le développement de matériels d'appui au curriculum et de créer des synergies entre autres choses.

L'idée de créer l'African Curriculum Organization (ACO) est née au cours d'un séminaire régional sur «la formation avancée en développement et en évaluation systématiques des programmes» qui a eu lieu au Ghana en 1975 et l'approbation de sa création par les ministres de l'éducation. Les États membres de l'Union africaine (OUA) se sont rencontrés lors de la Conférence des ministres de l'éducation en 1976 au Nigeria.

ACO a été créé dans le but d'en faire un parapluie qui rassemble tous les praticiens du curriculum en Afrique et certains membres affiliés de pays européens. Le Centre national de développement des programmes d'études (NCDC) en Ouganda est le fer de lance du processus de relance de l'ACO avec l'intention de:

·       Renforcer les capacités des différents concepteurs de programmes d'études dans les pays africains en matière de théorie et de pratique de base en matière de développement curriculaire.

·       Minimiser les incohérences dans la prestation des programmes et maintenir des normes comparables aux normes internationales.

·       Fournir l'infrastructure, l'équipement, la formation des enseignants et des cours de recyclage pour les concepteurs de programmes d'études.

·       Partager des expériences dans l'élaboration et la mise en œuvre du curriculum.

·       Forger des objectifs communs en fonction des besoins particuliers du continent africain.

·       Susciter des partenariats étroits avec des organisations locales et internationales, offrant aux étudiants un large éventail de possibilités de découvrir le monde du travail parmi d'autres.

French Version

ACO – Overview

Keynote Speakers

ACO Conference

Conference Submissions

Conference Registration

Conference Abstracts

Conference Full Papers

Presentations

 

 

 

ACO – Overview

Continents around the globe face a lot of challenges as they try to reform and improve on the quality of their education and the African continent is not an exception. Most of the nations with some common characteristics normally join together to form curriculum organizations to help them to mitigate the challenges that come with curriculum development. Curriculum is looked at in a wider perspective as a weapon that is capable of changing the way different people view education. African Curriculum Organization has the aim of promoting curriculum development, research, and curriculum support materials development and build synergies among other things.

The idea of creating the African Curriculum Organisation (ACO) was born during a Regional Seminar on “Advanced Training in Systematic Curriculum Development and Evaluation” that took place in Ghana in 1975 and the approval of its creation by Ministers of Education of the Organisation of the African Union (OAU) ‘s Member States happened during the Conference of Ministers of Education in 1976 in Nigeria.

ACO was created with the aim to make it an umbrella which brings together all curriculum practitioners in Africa and some affiliated members from European countries. The National Curriculum Development Centre (NCDC) in Uganda is spearheading the process of reviving ACO with an intention to:

·       Build capacity of various curriculum developers in the African countries in basic theory and practice in curriculum development.

·       Minimize inconsistency in curriculum delivery and maintain standards comparable to international standards.

·       Provide infrastructure, equipment, teacher training and refresher courses for curriculum developers.

·       Share experiences in curriculum development and implementation.

·       Forge common goals depending on peculiar needs of the African continent.

·       Nurture close partnerships with local and international organisations, giving students a wide range of opportunities to experience the world of work among others.